Formation drone de la région parisienne

Formation drone télépilote DGAC

1er centre de Formation drone
certifié de France

Poste 1 : 09 83 40 97 04
Poste 2 : 09.81.02.99.85
du lundi au vendredi de 9h à 17h

TELEPILOTE SAS, la formation drone

Formation drone

L'école Française du drone civil certifié ISQ-OPQF Qualité

Audiovisuel - Photographie - Photogrammétrie - Inspection BTP - Thermographie
Théorie ULM/Drone + pratique opérationnelle d'observation aérienne

Formation pratique du télé-pilotage de drone multicopter

formation drone sécurité

TELEPILOTE a pour mission d'assurer la formation initiale des futurs opérateurs de drones civils radio-commandés en France et en Europe.

POUR RÉPONDRE AUX COMPÉTENCES DEMANDÉES PAR LA DIRECTION GÉNÉRALE DE L'AVIATION CIVILE PAR RAPPORT AUX TEXTES QUI RÈGLEMENTENT CETTE ACTIVITÉ.

La réglementation précise que tous les télépilotes ont l’obligation de suivre une formation théorique et d’obtenir une déclaration de niveau de compétence (DNC). Cette dernière est délivrée sous la responsabilité de l’opérateur qui atteste de leurs compétences pratiques. En bref, nous nous engageons auprès de l'état, sur les compétences acquises lors de notre cursus de formation. Chaque candidat acquière le savoir faire requis ainsi que les bases règlementaires de l'activité.

FORMATION DRONE PRATIQUE OPERATIONNELLE
formation drone video

Profil professionnel des stagiaires :

Chef d'entreprise, artisan du BTP, électricien, couvreur, ingénieur, photographe ou réalisateur audiovisuel, demandeur d'emploi, toute personne susceptible d'utiliser un drone radio-commandé à titre professionnel sur le territoire français ou en Europe.

Informations générales

Identification du stage

Prérequis et expérience professionnelle des stagiaires : pas de prérequis de pilotage et de expérience cadrage

Objectif pédagogique :

L'objectif de la formation est d'amener le candidat à effectué grace au télépilotage d'un drone multicoptère des prises de vue (photo et vidéo) sur un tournage, un chantier ou tout espace aérien sur le territoire Français et ainsi répondre aux compétences demandées par la direction générale de l'aviation civile par rapport aux textes qui règlementent cette activité.

Cours pratique de pilotage de drone télé-piloté.
L'élève acquière le savoir-faire pratique nécessaires à l’exercice du métier de télé-pilote en aéronef non habité de type multicopter, en scénario S1 S2 S3 dans le cadre d'une activité de prise de vue photographique, cinématographie et technique.
D'une durée de dix jours. Les cours de pilotage sont délivrés dans une zone extérieur délimitée et protégée ou en hangar selon la météo. Soit un total de 70 heures de présence de formation avec un pilote instructeur et un drone école quadri-rotors en double commande. Une fois le principe de navigation de base acquis l’élevé se verra confier le pilotage du drone seul et réalisera des prise de vue en basse, moyenne et haute altitude.
Check list avant décollage, mise sous tension, contrôle des paramètres en vol, validation des connaissance des procédures de base et les grands principes de sécurité sur le terrain.
 
Examen phase pilotage drone
Vol sur route variable avec instruction de l'instructeur. Réalisation de vol circulaire autour du pilote puis autour d'une balise à différentes hauteurs avec maintient de vitesse. Les participants sont maintenant capables sans aucune assistances, d’assurer le vol en mode manuel girostabilisé et de suivre les instructions et un parcours de vol. Gestion de vol avec fonction GPS. Gestion du mode Carefree et exercice approprié. Examen théorique.
 

Drone Paris

Animation drone
Drone pour animation évènementielle, team building en drone, soirée d'entreprise avec initiation en pilotage de drone et initiation drone de loisir dans les Yvelines

Formation Drone

La formation drone de Paris et Région Parisienne.

Apprenez à travailler en toute légalité sur Paris et sur tout le territoire Européen et intégrez notre réseau drone

Formation pilote drone